"Art numérique pour l'équilibre social (ANPES)"
Depuis 1999, Centre Soleil d'Afrique a pour objectif de défendre la culture en tant que lieu de rencontre et de considérer la diversité culturelle comme une source de tolérance et de rapprochement entre les peuples.
Le projet a pour but de faire des Arts Numériques un vecteur efficace de cohésion, de développement et du mieux vivre ensemble. Il s'agit de former une dizaine de jeunes artistes aux différentes techniques d'arts numériques afin d'accroître leur compétitivité et les accompagner tout au long de la chaîne de valeur (création, production et diffusion). Le projet est construit en trois étapes : Formation, Création + Production et activités de diffusion sur des places publiques à travers le créneau des Festivals.
Haske-Com
Haske-Com es un agence de communication qui intervient de tout ce qui es communication . créé en 2018 nous situer au Niger dans la région de Zinder a 900k de la capitale Niamey nous faisons aussi la production la promotion et aussi tout ce qui es infographie et éventuellement nous avons un studio d'enregistrement là où beaucoup de rapeur de l'usine vien enregistrer leur œuvre ou leur nous avons produits quelques artistes locaux donc 5 garçon et 2 filles notre agence est toujours disponible pour vous accompagner
ADEC Ingénierie Culturelle
ADEC Ingénierie Culturelle est une agence de droit privé d’ingénierie culturelle qui accompagne les entreprises, les porteurs de projets culturels et les collectivités territoriales dans la création d’entreprises culturelles et la mise en œuvre de leurs projets, stratégies, événements et équipements culturels. Elle vise à proposer des services juridiques et techniques en matière de création d’entreprises culturelles, de gestion de projets culturels et d’organisation d’événements culturels, à l’endroit des opérateurs culturels mais également en matière d’élaboration de projets stratégiques à l’endroit des collectivités territoriales
Association Heinrich Klose (AHK)
Développer des stratégies et des politiques culturelles de développement durable à travers la proposition des idées innovatrices de développement avec la prise en compte des aspects environnementaux dans la réalisation des projets culturels de développement.
Conseiller les acteurs culturels et les représenter auprès des pouvoirs publics et des relais d'opinions.
Informer tous ceux que le secteur culturel et sa socio-économie intéresse de leurs motivations, pratiques et enjeux.
Former les entreprises, les acteurs culturels et les porteurs de projets aux aspects économiques, environnementaux et de développement de la culture.
Accompagner les entreprises culturelles et les porteurs de projets culturels dans la recherche de financements et dans la réalisation de leurs projets.
L’Association Heinrich Klose est à la fois un carrefour de réflexion et de rencontre entre les différents acteurs de la culture, une plate-forme d’observation des politiques culturelles unique au Togo, et un interlocuteur privilégié des entreprises, des porteurs de projets et des pouvoirs publics.
Institut Kôrè des Arts et Métiers du Togo (IKAM TOGO)
IKAM TOGO est une filiale de l’Institut Kôré des Arts et Métiers (IKAM). Il propose, en ligne et en présentiel, des formations certifiantes (certification de compétences professionnelles) et diplômantes, de spécialités dans les domaines des secteurs culturel, créatif et numérique, répondant ainsi aux besoins de renforcement de compétences et d’accompagnement des acteurs culturels du Togo et d’Afrique.
Couveuse PAPRICAI
La Couveuse PAPRICAI s’adresse aux jeunes entrepreneurs et start-ups du secteur culturel et créatif du Togo et de la Sous-région ouest africaine souhaitant être accompagnés dans la création et la mise en œuvre de leurs projets d’entreprise.
Institut Virtuel d'Innovation Créative (IVIC)
IVIC est un institut académique virtuel créée au Togo en 2020. Il a pour mission de proposer aux étudiants et professionnels de divers secteurs d’activités, des programmes de formation en lien avec leurs domaines et spécialités :Mettant l’étudiant au cœur de sa mission,Améliorant la recherche en innovation créative Rendant service à la société en proposant des cours accessibles à distance.Proposant des formations professionnelles de qualité, qui reposent sur une approche pédagogique par compétences, Ambitionnant à former des étudiants et professionnels avec un profil pouvant répondre aux exigences du marché africain et international du travail,Les objectifs de IVIC s’articulent en dix point :Promotion des connaissances académiques Favoriser l’accès à la documentation virtuelle Amélioration des conditions d’enseignement Équipement des étudiants en logiciel et applications de cours en ligne Renforcer les capacités technique et culturelles du corps pédagogique et d’encadrement
Formation et perfectionnement des enseignants dans l’utilisation des TIC Amélioration du suivi de l’apprentissage des apprenants par tutorat Vulgarisation des TIC dans les stratégies pédagogiques
Renforcement de la coopération et du partenariat avec le milieu du travail Développement de nouvelles filières professionnalisantes
L’Institut Virtuel d’Innovation Créative vise à devenir un pôle d’excellence dans le domaine de la formation online, avec la qualité et le professionnalisme dans ses programmes de formation et de ses activités de recherches novatrices. Elle encourage l’innovation en coopération et en partenariat avec des acteurs nationaux et internationaux, contribuant ainsi au développement de l’Afrique.