Pays
Type de fonds
Thématique(s)
Danse
Description du projet
Spécialisée dans le domaine de la danse contemporaine, l’association Don Sen Folo ancre son projet dans la transmission et le dialogue entre traditions anciennes et gestes contemporains. Sa diffusion en espace public permet l’accroissement de la visibilité du travail des artistes auprès des publics et des pouvoirs locaux, et constitue aussi un bon moyen de contourner la difficulté de diffusion en infrastructures traditionnelles qui font souvent défaut dans cette région. Afin d’améliorer la production de danseurs et chorégraphes africains et dans le but de promouvoir cet art au niveau national et à l’échelle du continent, « De l’Homme vers l’Homme » s’attachera au renforcement des compétences artistiques, à l’activation de la coopération Sud-Sud, et à la mise en place d’un réseau africain de danse contemporaine en espace public.
Aperçu des productions attendues
– Formation de 14 jeunes artistes en danse et chorégraphie
– Résidences chorégraphiques en espace public (2 mois) impliquant 32 artistes
– Présentation des artistes et de leur travail dans le catalogue en ligne des résidences et sur le site de Numéridanse TV
– Production, captation et diffusion d’œuvres chorégraphiques contemporaines en espace public
– Réalisation d’un « Guide des bonnes pratiques de la danse contemporaine en espace public, au Mali »
Zoom sur Don Sen Folo
L’association Don Sen Folo travaille depuis 2010, historiquement dans le quartier de Kalaban Coro à Bamako et aujourd’hui dans la commune rurale de Bancoumana, sur la question de l’accès à la culture. Persuadée que l’Art et la Culture peuvent devenir les moteurs économiques de la société de demain, l’association œuvre pour faire connaître et comprendre le travail des artistes aux populations.