"L'art re-création- la nouvelle dynamique des arts de la rue

Le collectif ACMUR Burkina a été créé en 2002 dans le but de structurer, développer et pérenniser les arts de la rue en Afrique de l'Ouest. Composé d'artistes de différentes disciplines l'association vise une professionnalisation et une exigence artistique élevées.
Le projet a pour but la re-création de deux spectacles sur les thèmes de la démocratie et de l'intégrité, la création d'un chapiteau de cirque pour la diffusion des spectacles et la formation, la production et la tournée de ces spectacles à l'échelle nationale, régionale et internationale avec une agence de diffusion artistique nouvellement créée afin de les diffuser au Burkina Faso et en Europe.


"WACOM: West African Culture on move

L'Association Nord-Ouest Cultures a été créée en janvier 2019 et officiellement reconnue en avril 2020. Son objectif est de travailler au développement de relations saines entre les peuples à travers des stratégies telles que la diffusion d'informations fiables sur les cultures, la formation des acteurs sur le vivre ensemble et le dialogue interculturel, la conduite d'études et la tenue de colloques.
Le projet "WACOM : West African Culture On Move" consiste en la création et l'animation d'un espace virtuel d'informations artistiques et culturelles pour l'Afrique de l'Ouest avec notamment la mise en place de trois sites Internet culturels dans chaque pays (Burkina-Faso, Togo, Ghana).