"KANGA NIANZE"

La compagnie de danse “Les Pieds dans La Mare” a pour but de réintégrer des jeunes issus de quartiers pauvres par la danse et leur donner une arme pour exister. La compagnie accompagne chaque année plus de 23 jeunes en leur offrant gratuitement une formation complète en danse, ainsi qu'un enseignement général et du travail artistique.
La compagnie souhaite mettre en œuvre un programme pluridisciplinaire de recherche-création-action pour réactiver la mémoire de la traite négrière en Côte d'Ivoire. Ce travail de mémoire permettra de recueillir des témoignages, travailler avec des artistes et traditions locales, proposer des performances et des ateliers à destination des habitants, et aboutira à la création d'un spectacle de danse, d'une websérie documentaire et d'un album de musique.


Dycadia, dynamisation de la capacité de diffusion artistique

Le COSDI est la réunion de 5 organisations culturelles actives au Burkina Faso. Ensemble, elles contribuent au rayonnement des arts burkinabè, veillent à la promotion des arts du spectacle en Afrique et contribuent à la diffusion des spectacles publics.

En mettant en place le projet « Dycadia », le COSDI se donne pour objectif de promouvoir les créations artistiques à travers le développement d’un réseau professionnel de diffusion au Burkina Faso. De façon spécifique, il s’agira d’une part de renforcer les capacités opérationnelles des membres du réseau COSDI et, d’autre part, de dynamiser la diffusion des créations artistiques à travers la mutualisation des moyens des membres du réseau.